Référencement naturel
Vous souhaitez avoir du trafic sur votre site ?
Vous êtes au bon endroit !
Pourquoi faire du référencement naturel Google ?
Si vous souhaitez générer du trafic qualifié sur votre site web, le référencement naturel est une stratégie à considérer. Le référencement naturel, également appelé SEO (Search Engine Optimization), est une combinaison de méthodes et de techniques visant à positionner les pages d'un site internet dans les premiers résultats proposés par Google aux internautes. L'objectif principal du référencement naturel est d'optimiser la visibilité d'un site web en relation avec l'activité qu'il propose.
Le référencement naturel est la stratégie la plus efficace pour un site web qui souhaite se positionner en haut des résultats de recherche liés à son secteur d'activité. Cette technique permet en effet d'attirer un trafic qualifié sur le site, puis d'augmenter la notoriété et la visibilité du site grâce à son bon positionnement sur les requêtes des internautes. C'est une étape cruciale, notamment pour un site internet récemment créé.
Il est important de comprendre que même si un site web est exceptionnel en termes de design, de produits et de contenu, il ne sera pas visible aux yeux des internautes s'il n'est pas correctement référencé. Le référencement naturel est donc crucial pour tout site web qui souhaite être bien positionné sur les résultats de recherche de Google.
En effet, des études montrent que 91% des clics se font sur la première page de Google, dont 60% pour les trois premiers résultats.
Le référencement naturel SEO vise à élargir le champ sémantique d'un mot-clé lié à l'activité du site web, à optimiser le positionnement des mots-clés et à générer un trafic qualifié plus important. Il s'agit donc d'une stratégie clé pour améliorer la visibilité et la notoriété d'un site web.
Nos Service
Analyse sémantique
Les meilleurs mots-clés pour votre business !
Analyse de mots clés sur lesquels vous devez vous positionner grâce à une analyse de la concurrence, de votre business, des volumes de requêtes, de la difficulté à se positionner, etc.
Analyse concurrentielle
Pour toujours avoir un coup d'avance sur la concurence !
Identification des sites qui occupent les premières places dans les moteurs de recherche pour les mots clés choisis. Analyse des points forts et faibles des sites concurrents.
Audit de contenu
Ayez une ligne éditorial claire et efficace pour le SEO
Focus sur le contenu du site pour vérifier qu’il est en adéquation avec la stratégie de référencement. Les mots clés stratégiques sont-ils bien représentés ? Y a-t-il suffisamment de contenu ? Le contenu est l’élément clé d’un bon référencement.
Audit technique
Un contrôle complet de l'environnement technique de votre site pour un SEO efficace !
Contrôle de l’aspect technique et du respect des bonnes pratiques, notamment sur le nombre de pages référencées, le temps de chargement mobile et desktop, les pages 404, etc.
Netlinking
Nous construisons une forte autorité pour votre site grâce au netlinking !
Analyse des liens entrants et internes qui redirigent des internautes vers votre site. Une stratégie de netlinking permet de développer l’autorité de votre site auprès de l’algorithme de Google. Il est important de trouver le juste milieu entre quantité et qualité de liens.
Suivi et optimisation
Un suivi des performances tous les mois et une optimisation constante !
Rapport mensuel du positionnement des mots clés et recherche de nouvelles pistes d’optimisations de contenu. Analyse data : trafic organique, leads organiques, identification de pages à faible performance, crawl, suivi des pages indexées, suivi et identification des pages 404, suivi de l’impact des changements algorithmiques de Google, etc.